Nous sommes heureux de faire partie de l’équipe “TEAM 5+”, lauréate du concours “Rempart des Moines”, en association avec les architectes MDW ARCHITECTURE et LAN Paris, les paysagistes-urbanistes COLOCO et le bureau d’études GREISCH .
Le projet, piloté par le Logement Bruxellois et la Régie Foncière de la Ville de Bruxelles, envisage la démolition des 314 logements sociaux existants en deux phases et la reconstruction de 350 nouveaux logements :
• 210 logements sociaux gérés par le Logement Bruxellois
• 140 logements moyens gérés par la Régie Foncière de la Ville de Bruxelles
Les types de logements seront variés : appartements d’1 à 5 chambres à coucher. Des jardins communs et des terrasses privatives pour la plupart des grands appartements sont prévus.
Ce projet envisage également une nouvelle salle de sport qui offrira, entre autres, un grand terrain homologué pour les compétitions de mini-foot et d’handball ainsi que deux salles d’arts martiaux/de gymnastique. Les activités sportives seront maintenues sur le site tout au long des travaux. En effet, l’ancienne salle de sport ne sera démontée qu’une fois la nouvelle salle opérationnelle.
Des équipements collectifs, un espace d’accueil pour seniors, des locaux de co-accueil pour la petite enfance et de nombreux emplacements de parking vélos font aussi partie intégrante du projet.
MATRIciel assure les missions d’expertise en développement durable, d’étude des techniques spéciales et de Conseiller PEB.