MATRIciel fait partie de l’équipe de Philippe Samyn et Associés qui a remporté l’appel d’offres restreints « conception et réalisation » pour compte des Entreprises Jan De Nul.
Ce projet de construction, lancé par la Province de Namur, vise à rassembler sur le Campus provincial à Salzinnes, ses services actuellement disséminés sur le territoire de la Ville de Namur (plus de 450 collaborateurs).
Le bâtiment sera conçu selon le mode de travail NWOW et sera à Energie positive. Il devrait dépasser le score BREEAM « Outstanding ».
Afin d’assurer une empreinte environnementale la plus réduite possible tout en assurant un confort optimal , la ventilation sera entièrement naturelle. Le chauffage et les compléments de refroidissement seront réalisés par puisage dans le lit de la Sambre.
Les abords seront aménagés de manière à favoriser la biodiversité; le développement de potagers et d’espaces de détente est prévu dans le projet.
L’économie circulaire est également mise à l’honneur : l’aménagement intérieur sera réalisé pour partie à partir de mobiliers réutilisés ou recyclés.
Informations générales
Maître de l’Ouvrage : Province de Namur
Architectes et ingénieurs : Philippe SAMYN and PARTNERS sprl, architects & engineers
Description complète du projet : https://samynandpartners.com/portfolio/maison-administrative-de-la-province-de-namur/
– avec l’aimable autorisation de Philippe Samyn – Propriétaire exclusif des droits d’auteur