Le CBTC (China-Belgium Technology Center) permettra à des entreprises de toutes tailles de développer des projets pilotes autour de cinq grands pôles d’activités : la biotechnologie, l’électronique et l’optoélectronique, les technologies de l’information et de communication, l’ingénierie verte ainsi que le développement durable.
Le site offrira des plateaux de bureaux aussi flexibles que possible afin d’accueillir des sociétés de toutes tailles, et des laboratoires. En appui, les différents services seront proposés : un hôtel, un centre de conférence, des petits commerces de proximité et des parkings.
MATRIciel intervient dans ce projet dans les domaines suivants :
- le dimensionnement des ouvrages de rétention et d’infiltration des eaux de pluie afin de réaliser un projet « zéro rejet d’eau de pluie ». En effet, les eaux de pluie ne peuvent être raccordées au réseau d’égouttage et doivent être totalement infiltrées sur le site
- l’étude de la performance énergétique, combinant performance de l’enveloppe (grande isolation, grande étanchéité à l’air) et PAC air/eau réversibles.